La Grande Canopée vous invite à sa table

Bollinger_site_contrib_LGA2015_food_ContentEdito_01.jpg

Le lien avec la nature vient de mon enfance. Les paysans chez qui j'ai travaillé m'ont toujours inculqué cette façon de prélever dans la nature pour se nourrir, pour récupérer ce que la nature pouvait leur donner

Olivier Nasti, Chef doublement étoilé

Bollinger_site_contrib_LGA2015_food_ContentEdito_02.jpg

Le goût d’un grand vin résolument gastronomique

Le Chef a construit pour nous des accords de haute gastronomie qui font honneur au savoir-faire mis en œuvre dans l'assemblage de ce nouveau millésime 2015 de La Grande Année.

Son premier plat, l'Insolite, nous fait découvrir le mariage entre le cerf et le caviar, une association étonnante qui apporte une grande ampleur en bouche et une grande générosité.

Ce qu'on attend d'un grand vin, c'est beaucoup de finesse, beaucoup de délicatesse et en même temps beaucoup de puissance. Et donc ces deux plats ont un accord juste parfait.

Olivier Nasti

Bollinger_site_contrib_LGA2015_food_ContentEdito_02 copie.jpg

Des vins puissants et singuliers sublimés par la haute gastronomie

Olivier Nasti a su s’entourer des meilleurs. Il travaille ses accords avec Jean-Baptiste Klein, le Chef sommelier de la Maison depuis un peu plus de 7 ans, Meilleur Ouvrier de France en 2018 et récemment sommelier de l'année au Gault&Millau.

Jean-Baptiste travaille dans le milieu de la sommellerie depuis de nombreuses années et Bollinger a toujours figuré sur les cartes de ses restaurants. Il apprécie cette Maison avec son identité propre et cette signature unique de vin élaborés sous-bois qui apporte une belle complexité.

Bollinger_site_contrib_LGA2015_food_ContentEdito_02 copie 2.jpg

Une expérience gastronomique comme un appel à la forêt

Avec le Chef, ils proposent ici une série d’accords complexes et généreux pour sublimer les nouveaux millésimes Bollinger. Sur La Grande Année Rosé 2015, un vin puissant avec un fruit avenant qui s’exprime beaucoup, le Chef Nasti et Jean-Baptiste Klein ont recréé une expérience gastronomique. Un appel à la forêt dans l’assiette, avec la présence du canard, mais aussi et surtout par le travail du fruit, et notamment l’églantine des vignes.

Ce vin, il a des notes de jus de fraise qui vont parfaitement avec l'églantine des vignes. Le côté salé et le fumé du canard est là, mais c'est plutôt l'églantine et le vin qui vont complètement faire ressortir le plat.

Olivier Nasti

Bollinger_site_contrib_LGA2015_food_Push copie.jpg
 

Poussez les portes de la Maison Bollinger

Avec 1829, participez à des évènements sur-mesure, bénéficiez de cuvées d’exceptions inédites et vivez toute l’actualité de la Maison.

Poussez les portes de la Maison Bollinger

Participez à des évènements sur-mesure, achetez des cuvées d’exceptions et découvrez de nombreux autres avantages en rejoignant 1829.

Rejoignez 1829