Les magnums de réserve chez Bollinger

Une réserve de luxe

Un trésor inestimable

Bollinger_site_contrib_Actu-Magnum-Reserve_ContentEdito_01.jpg
Bollinger_site_contrib_Actu-Magnum-Reserve_ContentEdito_02.jpg

Une riche palette aromatique

Ces vins, conservés en magnum, détiennent un procédé unique: Une très légère prise de mousse est effectuée avant que les bouteilles ne soient scellées par un bouchon en liège. Cette “micro champagnisation” permet ainsi de stabiliser les arômes des vins durant toutes les années qu’ils passeront en cave, attendant patiemment d’être utilisées. Cette réserve permet au Chef de Cave, au moment de l’assemblage, de tirer partie de cette riche palette d’arômes. Explosif, subtils et précis, ces véritables bombes aromatiques, unique en Champagne, confère aux vins Bollinger leur caractère incomparable et leur qualité constante année après année.
Bollinger_site_contrib_Actu-Magnum-Reserve_Push 01.jpg

Un savoir-faire de plus de 130 ans

Derrière l’un de ses piliers, les magnums de réserve, se cache une tradition qui remonte à 1892, année de leur première utilisation dans les assemblages des champagnes non-millésimés. Plus de 130 ans plus tard, Special Cuvée en est encore le digne héritier avec un assemblage constitué en majorité de vins de réserve, dont 10% au moins sont conservés en magnums, une rareté en Champagne.
Bollinger_site_contrib_Actu-Magnum-Reserve_PushContent.jpg

Un trésor valorisé

La mise en valeur de cette tradition perpétuée par Bollinger, permet de mieux comprendre la complexité et la richesse de l’élaboration de ce vin d’exception. « La Réserve », c’est le nom de cette oenothèque, oeuvre comme un musée et nous fait voyager dans le temps à la rencontre d’arômes riches et puissants qui comme des épices viennent sublimer les assemblages depuis plus d’un siècle.