La Côte aux Enfants Champagne

Le goût du pinot noir

Un champagne d’exception issu de La Côte aux Enfants, Grand Cru d’Aÿ

Bollinger_site_contrib_CAEC_Collection-_ContentEdito_01.jpg
Bollinger_site_contrib_CAEC_Collection _ContentEdito_02.jpg

Un grand Champagne issu d’une parcelle mythique.

Patiemment reconstituée au début du XXe siècle par Jacques Bollinger, cette parcelle juchée sur une colline calcaire aux abords d’Aÿ, appartenait jadis à plus de cinquante propriétaires. Conscient du potentiel de ce lieu-dit, Champagne Bollinger a eu l’ambition d’élaborer un grand champagne millésimé, 100% Pinot Noir, à partir du versant nord-ouest de la colline. Une véritable mise en lumière de la face cachée de La Côte aux Enfants.

Bollinger_site_contrib_CAEC_Collection _atermark.jpg

A l’origine, un cépage d’exception

La région devait initialement sa renommée à ses vins rouges. Les pinots noirs figuraient parmi les favoris du roi Henri IV, notamment ceux de la petite commune d’Aÿ. Champagne Bollinger s’inscrit dans cette tradition en proposant un vin rouge fin, issu d’une parcelle devenue mythique : La Côte aux Enfants. Fort de ce savoir-faire historique, Champagne Bollinger pérennise une nouvelle fois l’héritage de la maison avec ce champagne mono-parcellaire 100% Pinot Noir.

Poussez les portes de la Maison Bollinger

Avec 1829, participez à des évènements sur-mesure, bénéficiez de cuvées d’exceptions inédites et vivez toute l’actualité de la Maison.