La Côte aux Enfants Champagne 2015
Un Champagne marqué par sa dimension dense et complexe.
Elaboré à partir d’une parcelle unique en monopole du versant nord-ouest de la Côte aux Enfants.
La Côte aux Enfants Champagne 2015, l’incarnation de l'esprit visionnaire de Jacques Bollinger


Assemblage
Un Champagne marqué par sa dimension dense et complexe.
La Côte aux Enfants Champagne est un vin composé de 100% Pinot Noir Grand Cru, issu du versant Nord-Ouest d’une parcelle unique La Côte aux Enfants. Ce champagne a eu un temps de maturation en cave et sous bouchon liège plus de 2 fois supérieur aux règles de l’Appellation. Son dosage est faible avec 4 grammes par litre.

Sensations
Une belle année viticole, prometteuse d'un millésime chaud et exceptionnel.
Le millésime 2015 est le fruit d’une année remarquable : un hiver doux et pluvieux laisse place à un printemps clément, écartant tout risque de gelées. Avril, marqué par un ensoleillement record – favorise un débourrement conforme aux moyennes décennales. La floraison se déroule dans des conditions idéales, tandis que le manque de pluie induit un stress hydrique limitant la croissance de la vigne. Ce déficit en eau est toutefois atténué par les réserves accumulées durant l’hiver et par un mois d’août pluvieux. Une belle année, prometteuse d’un millésime 2015 chaud et exceptionnel, particulièrement pour le Grand Cru d’Aÿ.

À l’œil
Une couleur jaune Safran

Au nez
Un nez d'une grande fraîcheur, dominé par des notes de bergamote et d'agrumes, comme le citron, la clémentine et l’orange. En finale, des accents fruités de mirabelle et de citron confit viennent apporter une touche douce et raffinée

Au palais
La bouche se distingue par des saveurs de coing mûr et de fruits secs, offrant une texture élégante. Elle présente une structure raffinée, soutenue par une belle acidité qui lui confère de la vivacité. En finale, une note saline persistante donnant profondeur et fraîcheur à l'ensemble.

Nos accords parfaits
◦ Asperges vertes rôties, piment vert, concassé de cacahuète grillée, jus persil et coriandre.
◦ Queue de homard poêlée à l’huile de sésame, sabayon au gingembre.
◦ Mijoté de volaille de Bresse au citron confit et aux herbes
◦ Pouligny-Saint-Pierre, pain baguette et noisette fraîche concassée.

Conseils de dégustation
Une responsabilité ancrée dans le temps et un engagement en faveur des Hommes, de la Terre et de nos Racines.









