Le vignoble Bollinger

Au cœur du vignoble de la Montagne de Reims

Au cœur de la Montagne de Reims

Au fil des années, Champagne Bollinger a constitué son vignoble au cœur des meilleurs crus de la Champagne. Et la Montagne de Reims ne fait pas exception. Comme son nom l’indique, c'est un véritable petit relief "montagneux" qui entoure comme une demi-lune la ville de Reims.

Sur les différents coteaux viticoles, les spécificités du Pinot Noir se cultivent dans le vignoble historique d’Aÿ mais aussi de Tauxières, de Louvois, d’Avenay ou encore de Verzenay.

Au total, la Maison Bollinger cultive près de 104 hectares de Grands et Premiers Crus en Pinot Noir de la Montagne de Reims.

IMG_1133.jpg

A la découverte de Verzenay

Cru renommé du nord de la Montagne de Reims, Verzenay est un vignoble majeur de Bollinger. On y retrouve 19 hectares de vignes dont les premières parcelles de Grand Cru ont été achetés en 1952 par la Maison. Le Pinot Noir de Verzenay amène une certaine profondeur, une élégance ainsi qu’une tension et une finale saline qui rappellent les terroirs crayeux. C'est un composant essentiel de nos vins et permet d'apporter du caractère à nos assemblages.

NEWSLETTER

Ne manquez rien de l’actualité de la Maison

Soyez informé en avant-première des nouveautés et des actualités de la Maison Bollinger.